Commandez une attestation de domicile en ligne
Vous pouvez commander une attestation de domicile en cliquant ci-dessous.
Commander mon attestation de domicile
Attention :
- Cette attestation sert uniquement à certaines démarches administratives (mariage, reconnaissance de paternité, banque, poste, etc.).
- Dans le cas où vous devez prouver votre situation à l’étranger (preuve de domicile en Suisse pour éviter la double imposition, mariage à l’étranger, …), vous devez passer au guichet physique.
Pour commander une attestation de domicile, vous avez besoin :
- d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).
- d’un moyen de paiement en ligne (Twint, cartes de crédit : Visa, Mastercard, PostFinance).
- potentiellement d’une procuration si vous commandez une attestation de domicile pour quelqu’un d’autre.
Coût : Les émoluments sont fixés à Fr. 10.- pour une attestation de domicile.
Comment procéder ?
- Se connecter au guichet virtuel ou au besoin créer votre compte.
- Compléter en ligne les informations demandées sur chacun des écrans.
- Inclure en pièces jointes les documents demandés.
- Confirmer la commande d’attestation de domicile.
Prochaines étapes
- La commune traite votre commande d’attestation de domicile.
- Si la demande est valide, l’attestation de domicile vous est transmise dans la rubrique « mes documents » sur le Guichet virtuel. Vous recevrez une notification du Guichet virtuel lorsque votre attestation sera prête. Information : l’attestation n’est pas signée mais munie d’un QR code qui assure sa validité.
Délais : La Commune traite votre commande en ligne en principe dans les 3 jours ouvrables.
Commandez une attestation de domicile au guichet
Pour obtenir une attestation de domicile, vous pouvez vous rendre personnellement au guichet du Contrôle des habitants. Vous avez besoin :
- D’une pièce d’identité.
- D’un moyen de paiement -> cash ou Twint